Le forum des carrés Warembourgeois

Objectif P1 et à mort les bizuth !!!

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ne pas oublier ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
chgreg
Carré

MessageSujet: Re: Ne pas oublier ...   Ven 22 Juin - 22:02

oui mais les gens vont pas être content si ya plein de camions qui passent de vant chez eux ... ou si ya un incinérateur, ou si ya une autoroute ou un chemin de fer, ou des avions, ... alors que les entreprise le demande, et là l'entreprise s'en va vers des endroits ou il y a une plateforme multimodale, et la les gens sont pas content
ils comprennent pas pourquoi la filature de laine qui était la depuis 200 ans et qui produisé 1 tonne par ans et qui maitenant en produit des centaine elle a besoin de pouvoir le vendre son produit, mais non, du moment que les gens sont employé dans l'entreprise et que rien les gène sa va, mais dès qu'il y a un truc qui les dérange, non sa va pu.

pensez collectif, c'est pour le bien de la collectivité (a fortiori de la nation) !! grrrrrrrr.

ha ils sont tous content les Français d'avoir le TGV est, par contre quan il a fallu faire le tracé ! hein ...
ils sont content d'avoir l'A380, ... comme le concorde (hein k'il fesait du bruit le concorde ! ben na plu, comme ça C réglé).
pi C bien d'avoir des produit en matirèe recyclé qui respecte plus l'environement, et qui coute un peu moins cher ? mais comme fo séparé C bouteille en plastique du reste avant de les jeté, nan C chiant on veu pas.
ils sont content d'avoir le tunnel du mont blanc, mais comme ya beaucoup de camion, nan pas bien.
on veut des énergies renouvelable, mais pas d'éolienne chez soi, non chez le voisin sa va mais chez soi non.

désolé fallait que sa sorte aussi ça.

hein C kome a lille on veut faire un grand stade, on croi ke tt le monde va etre content, ben non ils en veulent un tout de suite quitte a ce qu'il soit petit et dans 10 ans il vont venir pleuré pour dire qu'il est trop ptit...
"ben fodra pa vnir pleuré, dire vous n'avez pas dit ceci, vous n'avez pas dit cela, le "stade" et considéré comme fé, et les ptit papiers C à la corbeille !" dixit metsdagh
Revenir en haut Aller en bas
andross
Carré

MessageSujet: Re: Ne pas oublier ...   Sam 23 Juin - 1:20

Euh pour les secrétaires d'Etat toi qui te dit patriote tu pourrais respecter la fonction parceque rien que pour arriver là il faut avoir beaucoup de mérite (même s'il parrait moins évident à voir pour les certains d'entre eux).

Quand au PC il ne va pas fusionner avec un autre parti ça me parait complétement improbable (sauf raclée aux municiaples) ils vont se baser sur leurs acquis comme quoi ils sont un trés vieux parti et qu'ils ont presque 20 députés. Enfin bref trop fier pour ça... et puis il n'y a qu'à voir aux présidentielles aucuns candidat d'extrême gauche ne c'est désister pour un autre alors que leur seul programme c'est ... la critique de la droite.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/visited/search/andross/1
chgreg
Carré

MessageSujet: Re: Ne pas oublier ...   Sam 23 Juin - 2:12

respecter la fonction et constater les nomination ya une différence... (moi je dit pas que chirac a été le pire président, ce que dit le pen alors qu'on peut le taxer de patriotisme exacérbé en nationalisme).

Estrosi secrétaire d'état, il méritait mieux...,
Bernard Laporte je passe,
Kosciusko-Morizet à l'écologie ... tu l'as reconnu toi même que c'était ...,
Santini, heureusement qu'il a au moins eu ça pour finir sa carrière politique sinon il aurait peut être regrétté d'avoir claqué la porte de l'UDF.

puis au final on a réduit le nombre de ministre par 2, mais on a multiplié le nombre de secrétaire d'état par deux.

pour l'évolution futur de la gauche, c'est les solutions sur lesquelles s'accordent Barbier et cayrole.

puis on c'est bien que besancenot veut créer un grand parti à la gauche de la gauche comme il dit, depuis le départ d'arlette.

enfin le PCF mourra si ses militants se répartissent à l'extreme gauche, vu qui en a la plus part qui sont parti aux PS. (oui je met au avec un X parcequ'il y a plusieur PS, c'est comme la direction collégiale de l'UMP, pour pas perdre les électeur de l'extreme droite et du centre).
andross
Carré

MessageSujet: Re: Ne pas oublier ...   Sam 23 Juin - 15:10

Tiens en parlant de patriotisme ça devrait te choquer:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/f%C3%AAte%2Bde%20la%20musique/video/x2caou_amel-bent-nouveau-francais-fete-de

un salut miltaire à l'américaine en chantant un enfant de la france
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/visited/search/andross/1
chgreg
Carré

MessageSujet: Re: Ne pas oublier ...   Sam 23 Juin - 17:13

sa me choque pas tant que ça, en revanche M. Duez, ... lol
Alléééééé barbu !!! lol
mais bon on a qu'a dire qu'il on juste eu une envie de se gratter la tête en même temps.
andross
Carré

MessageSujet: Re: Ne pas oublier ...   Sam 23 Juin - 19:08

Ouai mais bon accompagné de français nouveau... ça veut dire amércanisation à mes yeux. lol
chgreg
Carré

MessageSujet: Re: Ne pas oublier ...   Dim 24 Juin - 20:43

et maintenant qu'Israel voit que le Hamas est beaucoup plus dangeureux que le Fatah et le gouvernement de Mahmoud Abbas, il donne de l'argent à ce sernier .... on se croirait pendant la guerre froide, entre tractations et ralliement partisans.

et pendant ce temps là, les executions continues en Irak.

comment faire payer moins de charges sur le travail selon ségolène Royal: mettre des machines à la place des caisière (en effet les machines ne peient pas de charges sociales). c'est ce que défend le PS, contre la TVAS de la majorité.
ramy jacob
Carré

MessageSujet: Re: Ne pas oublier ...   Lun 25 Juin - 0:02

Le Moyen Orient est très complexe à aborder... Les pays Arabes ne s'entendent même pas entre eux, quant aux Palestiniens... vous en connaissez déjà un aperçu...
Mais le fait que le Fatah devienne l'interlocuteur unique d'Israël peut le décrédibiliser aux yeux de la population... elle peut ressentir un sentiment de trahison...
Attention, terrain miné. Dans tous les sens du terme.
Voir le profil de l'utilisateur http://tiramysu.skyblog.com
chgreg
Carré

MessageSujet: Re: Ne pas oublier ...   Lun 25 Juin - 0:06

ouai enfin aux JT ils montrent pleins de Palestiniens de Gaza qui disent "c'était mieux quand on était sous l'occupation Isarelienne".

certainement un choix des médias, alors aucun moyen de savoir la quantité de personnes qui le pensent.
ramy jacob
Carré

MessageSujet: Re: Ne pas oublier ...   Lun 25 Juin - 0:59

Ben à mon avis les habitants de gaza ont peur d'une éventuelle épuration, d'une pénurie, d'un chaos économique total, sans oublier d'un nouveau régime s'il s'avère islamiste jusqu'au boutiste.
bref ils ont peur d'un "Irak II, le retour".
chgreg
Carré

MessageSujet: Re: Ne pas oublier ...   Lun 25 Juin - 1:13

ben épuration, ... disons que quand les gens du hamas sont entré dans les hopitaux pour "exécuter" les combattant du fatah en train d'être soigné; ainsi que les traques dans Gaza, c'est pas la joie.

pénurie et chaos éco, ... ça à mon avis, une "région islamiste" forcément ça se coupe un peu du réseau d'aide et de décision internationale, au revoir les investissements étrangers, ...
non approvisionnement surtout, et là le Hamas arrive avec son argent à profusion qui veut protéger les gens, qui reconstruit les écoles, ...

Il n'empèche que les Israéliens doivent un peu s'en vouloir d'avoir tapé sur le gouvernement de Mahmoud Abbas, parce qu'il y avait des ministres du Hamas dedans, et là à mon avis c'est une grave faute qu'ils ont fait, au lieu de faire cette concession de travailler avec ce gouvernement, ils n'ont fait qu'empirer la situation et maintenant il vont devoir composé avec une région islamique.

tout ce que l'on peut déplorer c'est que c'est toujours la même population qui est prise en otage.
ramy jacob
Carré

MessageSujet: Re: Ne pas oublier ...   Lun 25 Juin - 2:28

L'argent du Hamas ne suffira pas éternellement...
+1 à propos d'Israël qui a fait la fine bouche... J'espère que Gaza n'est pas définitivement perdue... sinon ce sera une usine à katioucha et endoctrinement d'ados...
Il faut aussi penser aux répercussions sur le Liban...
chgreg
Carré

MessageSujet: Re: Ne pas oublier ...   Lun 25 Juin - 2:41

oui enfin tant que le Hamas sera approvisionné par, on ne sait ou, bon je vais pas viser les pays pétroliers uniquements, ni d'ailleurs tous, il pourra apposer son aide et secours aux pays opprimés par le grand satan et ses alliés.

quant au Liban, ... on a eu le même problème avec Israel, ... on bombarde, on bombarde ... et après on envoie un chèque... l'allemagne à envoyé un chèque à la diaspora juive après le 3ème Reich ?

Non seulement, les états Unis et les Anglais ont crée un territoire pour les juifs, en découpant les terres avoisinantes, mais je ne pense pas qu'il l'aurait fait sur leur territoire.

Et les tibétains qui sont persécuté par les chinois, on leur donne pas cette région chinoise pour en créer leur pays, le Dalaï Lama est obligé de rester en Inde (d'ailleurs il lui reste plus beaucoup de temps à cette religion, vu que le Panchen Lama a été kidnappé par les chinois...)

De plus les Etats Unis voue un soutien irréfectible à Israel, avancé occidentale, et point d'observation privilégié. Ils y envoie argent et armement à profusion: l'arme nucléaire d'Israel, je pense pas qu'il l'on découverte tout seul, et qu'il l'évolue seul, bon la France aussi à bénéficié de ce traitement de faveur pendant la guerre froide (mais faut que ça reste secret parce que dans la constitution américaine c'est écrit que le président à pas le droit de donner des informations d'armement militaire).

Alors que le conflit semblé s'apaiser et pouvoir offrir un espoir de paix durable, nottament après reprise de négaciation d'israel après la mort d'Arafat, puis le coma de Sharon (qui a pas été très clair non plus quand il était dans l'armée).
et là, non faut que le Hamas viennent réduire toute possibilité à néant.
Entre nous, ils ont certainement plus intéret à avoir une mini guerre permanente avec Israel et l'occident qu'une paix durable, ça les décrédibiliseraient.

puis Israel à une tendance à la provocation aussi, cf le survol en position d'attaque de leur avion sur la FINUL, où michelle alliot marie à dit qu'on "était à 2 secondes" de leur tirer dessus.
Sylvain
Carré

MessageSujet: Re: Ne pas oublier ...   Lun 25 Juin - 10:16

chgreg a écrit:
comment faire payer moins de charges sur le travail selon ségolène Royal: mettre des machines à la place des caisière (en effet les machines ne peient pas de charges sociales). c'est ce que défend le PS, contre la TVAS de la majorité.
Leur recette pour supprimer des emplois est meilleure que celle dont il accuse la droite. C'est les patrons qui vont regretter d'avoir voté Sarkozy! Ah ben zut alors moi qui croyait que Sarkozy était l'ami des patrons!

Carré

MessageSujet: Re: Ne pas oublier ...   Lun 25 Juin - 17:53

n'empèche que quand auchan et compagnie mettent des machines à la place des caissière, qui est ce qui rale ? qui est ce qui dit que c'est pas sociable une machine ? qu'il n'y a plus de contact humain ? qui est ce qui dit que les personnes agées sont perdues ? qui est ce qui dit que ça fait augmenter le chomage pour que le méchant patron s'enrichit ?
ba c'est la gauche, son extreme et les syndicats.

et là, on dit quoi ? que si ye moins de monde qui travail, le cout du travail sera moindre ? peut être mais ça fait plus de gens qui travaillent pas, donc plus d'aides sociales à donner à plus de monde avec un montant moindre ... je comprends pas la logique de ségo, elle est vraiment en marge du PS.
peut être que ça peut être une bonne mesure, si elle est accompagné dune autre, mais là toute seule, je vois pas la logique.
andross
Carré

MessageSujet: Re: Ne pas oublier ...   Lun 25 Juin - 22:28

Bon sur le proche-orient je répondrai plus car j'ai unetoute autre vision.

Sur les caisses automatiques il n'y a rien de tel de plus qui m'énerve d'entendre dire que ça supprime des emplois, on a eut le même débat quand il y a eut la robotisation dans les usines. Tout le monde disait que ça allait être le chômage technique pour beaucoup de monde, résultat? bah le chômage a pas du tout explosé et on a une industrie plus moderne, plus rentable, plus concurentielle, donc plus de profit et plus de travail. Faut pas croire mais on crée presque autant d'emploi sinon plus avec le remplacement d'un ouvrier par un robot, je m'explique: il faut des ingénieurs, des techniciens pour développer les outils de recherche (là on est que dans la recherche), aprés il faut des techniciens de maintenance, des mécanos, des personnels pour netoyer la machine, des personnels pour former à utiliser la machine, sans oublier au passage les secrétaires, assistants etc... bref au lieu d'avoir que des ouvriers on a de multiples professionels (surtout dans le tertiaire) plus qualifiés, au final on augmente le niveau général de qualification de la population.
C'est idem que la division du temps de travail vous vous plantez carrément de vision!
Heureusment que tout le monde ne pense pas comme ça sinon on en serait encore au rouet et au moulin à vent!
chgreg
Carré

MessageSujet: Re: Ne pas oublier ...   Mar 26 Juin - 0:54

ouai mais ce que tu dit je vois pas, comment ça règle le problème des charges sociale de ségolène ????

ensuite considérons la caissière virée, à mon avis elle va pas devenir ingénieur pour créer la machine, ni mécano pour construire la machine à 500 kilomètre de là.

dans une vision globale certainement mais ça règle pas le problème de la caissière de 40 ans remplacée, qui à mon avis retrouvera pas d'emploi.

puis ya toujours ce problème d'allègement de charge, que tu ne prend pas en compte.
andross
Carré

MessageSujet: Re: Ne pas oublier ...   Mar 26 Juin - 1:13

Mais je suis pas parti sur leproblème de l'allégement de charges j'y comprend plus rien avec Ségo... lol

Pour la caissière tu sais trés bien que c'est pas comme ça que ça se passe(ra), ils ne vont pas remplacer les départs à la retraite et c'est tout. Et encore peut-être que c'est juste une stagiaire qu'ils ne vont pas remplacer car je sais pas si t'as remarqué mais ces caisses visent une clientèle particulière ceux qui n'ont pas beaucoup d'articles et qui n'ont pas envie de faire la queue pendant des heures pour un pack de bière et 2 baguettes. Tu me diras pourquoi ne passe t-il pas au caisse moins de 10 article? car premièrement il n'y a pas assez de clients de ce genre pour payer quelqu'un à temps plein à ce poste ce qui fait qu'on la prend à temps partiel (qui au passage est une forme de précarité) ce qui ne permet pas de satisfaire la clientèle qui une fois devra faire la queue à une autre caisse car il n'y aura personne à la caisse -de 10 art., une autre fois passera sans difficulté à un caisse -10 art, et une autre fois encore devra faire la queue à cette même caisse -10 art car affluence massive. Bref tout ça pour dire que ces caisses ne sont pas du tout adapté à quelqu'un qu'il soit à temps plein ou à temps partiel non seulement en terme de rendement mais aussi de satisfaction client C.Q.F.D.
En gros les caisses automatiques sont beaucoup mieux adaptés, elles permettent d'élargir à une nouvelle gamme de client ce qui fait plus de bénéf donc possibilité d'embaucher quelqu'un que ça soit à une caisse normale, au nettoyage, à la sécurité, à la maintenance de ces caisses etc etc...

Je croyais que tu n'était pas dans cette vision gauchiste où il y aurait une quantité de travail prédéfini et qu'il faudrait distibuer.

Et c'est exactement le même problème avec les délocalisation! Les japonais eux ont bien compris qu'elles étaient bénéfiquent à condition de les gérer. Sans cela le Japon en serait encore à fabriquer du papier cul et des pièces détachés bas de gamme alors que tout le monde sais trés bien qu'ils sont pionniers en électronique et dans bien d'autres domaines car ils ont su utiliser la délocalisation de leur produits à faible valeure ajouté pour créer des emplois trés qualifiés dans leur pays.
ça ne sert à rien de vouloir attirer des IDE si c'est pour faire des produits à faible valeur ajouté car on ne sera jamais plus concurentiel dans ce domaine là alors qu'en valeure ajoutée on a tout à y gagner. Faudrais savoir tourner la page de temps en temps l'époque indutrielle et tertiare à faible v.a est révolu! (tinkiète c'est pas contre toi Greg mais c'est un coup de geule général car ça commence vraiment à me les casser de toujours entendre les mêmes conneries surtout de la part de personnes qui profitent de cette aire post-industrielle -en gros presque tout le monde- sans le savoir ou en faisant semblant de pas le savoir).

Dernière édition par le Mar 26 Juin - 1:22, édité 1 fois
chgreg
Carré

MessageSujet: Re: Ne pas oublier ...   Mar 26 Juin - 1:21

non je ne le suis pas, j'ai juste pris la vision de ségo et essayer de trouver comment elle fait pour réduire les charges c'est tout.

puis perso avec ces machines si je sois y passer je vais ressembler à M. Devos avec son magnétoscope ... alors jpref pas mdrrr.

a condition que l'on ne remplace pas un départ en retraite et pas quel'on mete quelqu'un en pré retraite .... formidable les pré retraites, formidable !! (c'est J. Lang).
andross
Carré

MessageSujet: Re: Ne pas oublier ...   Mar 26 Juin - 1:23

J'ai édité.
chgreg
Carré

MessageSujet: Re: Ne pas oublier ...   Mar 26 Juin - 1:28

donc ta vision se cale sur le Japon ?

je reformule, ta vision se cale sur les délocalisations des produits à faible valeur ajouter du japon vers les dragons, et ensuite les dragons vers les bébés tigres ?

tu le vois comme ça ?

Dernière édition par le Mar 26 Juin - 1:52, édité 1 fois
andross
Carré

MessageSujet: Re: Ne pas oublier ...   Mar 26 Juin - 1:44

Non pas uniquement sur le Japon regarde la Suisse, les pays scandinaves, les USA, le Canada, le Royaume-Uni, la Corée, la Chine et l'Inde (dans une certaine mesure) c'est presque le même.
chgreg
Carré

MessageSujet: Re: Ne pas oublier ...   Ven 29 Juin - 4:05

bon ba si tu veux plus répondre, tanpis lol

sinon je l'ai toujours dit que je l'aimais pas Devedjian, ... forcément maintenant si il se met à insulter les autres députés (ici: salope), ca va pas s'arranger...

http://www.dailymotion.com/relevance/search/comparini/video/x2ehe1_comparini
Sylvain
Carré

MessageSujet: Re: Ne pas oublier ...   Ven 29 Juin - 11:11

Venant de quelqu'un d'extrême-droite ça ne m'étonne pas lol (Occident c'est un groupe d'extrême-droite, enfin j'ai lu vite fait les commentaires de la video)

Carré

MessageSujet: Re: Ne pas oublier ...   Ven 29 Juin - 12:59

J'imagine bien Franck entre 2 bières parler d'agath en pareil terme mdr

Pour moi, c'est une convers privé, il ne devrait pas y avoir de polémique, ce qui me choquerait ca serait qu'il doive démissioner pour avoir parlé comme tout le monde
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ne pas oublier ...   Aujourd'hui à 1:16

Ne pas oublier ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant