Le forum des carrés Warembourgeois

Objectif P1 et à mort les bizuth !!!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Ne pas oublier ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
AuteurMessage
chgreg
Carré


Nombre de messages : 408
Age : 29
Date d'inscription : 05/08/2006

MessageSujet: Re: Ne pas oublier ...   Mer 11 Juil - 16:07

c'est un additif à l'essence donc c'est qu'une solution temporaire, mais qui serait bien de banaliser et légaliser, sachant qu'on a pas assez de champs pour produire de l'éthanol et de l'huile de colza pour couvrir tous les besoins de la population.

t'as jamais mis d'huile dans la R21 ? drunken




PS: (c'est le cas de le dire), Jack Lang claque la porte du PS... il va retourner faire son rebelle et recréer un NNPS ? (nouveau nouveau parti socialiste), le pb c'est que ses ami (genre montebourg) sont devenu royaliste (comme lui en fait), ... soit il prépare un coup de parti en extérieur au PS pour remettre ségo dans la course pour 2012, soit il se suicide politiquement, soit il revient la queue entre les jambes, ...


Dernière édition par le Mer 11 Juil - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sylvain
Carré


Nombre de messages : 1057
Age : 29
Date d'inscription : 21/06/2006

MessageSujet: Re: Ne pas oublier ...   Mer 11 Juil - 16:22

Quoi de plus normal que d'avoir la queue entre les jambes... héhé

Pour l'huile mélangée au gazole j'avais prévu d'essayer ça pendant les vacances, malheureusement ça n'a pas l'air d'avoir plu à la R21 qui a préféré mourir avant lol

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chgreg
Carré


Nombre de messages : 408
Age : 29
Date d'inscription : 05/08/2006

MessageSujet: Re: Ne pas oublier ...   Mer 11 Juil - 20:46

Crying or Very sad Crying or Very sad pauvre R21

sinon vous pensez quoi de ce que Mitterand avait dit à la fin de son mandat ?

"je serais le dernier président de la Vème république".


perso après coup je dirais que c'était Chirac le dernier président de la Vème, parce que là vraiment on a plus notre président monarque républicain, et franchement ça me manque et ça me tue de pas avoir la ptite interview annuelle du 14 juillet, il pourrait faire un effort et nous faire une interview c'est la fête nationale quand même!

enfin bref je me sens orphelin d'un président, certainement autant qu'un britanique a qui on lui enleverrai sa reine.

en plus avec Sarkozy qui s'implique partout j'ai pas l'impression d'avoir un président mais juste Sarkozy, comme on l'a toujours connu. bon je sais qu'il préfère un régime présidentielle version USA, mais bon ça y ressemble pas non plus, je vois pas Bush ou un autre aller partout, le président US exprime une forme d'autorité, et de surrélévation par rapport au reste de la classe politique et des citoyens américains, il a l'air intouchable dirait on, mais avec Sarko on a vraiment l'impression qu'on peut le croisé au coin de la rue, même avec Giscard, si il allait manger chez les français, c'était pas a ce point là.

enfin bref triste par manque de ses discours de la haute fonction, manque de l'élévation du personnage, de son rang, ... et quand sarko ira dans l'hémicycle ? il va s'assoir avec les ministre ? même pour les obsèque de l'abbé pierre chirac était tout seul en avant sur sa chaise.

bref aujourd'hui je me sens orphelin d'un président, d'une emblème nationale (comme le disais michelle alliot marie il y a quelque mois: "à l'étranger la France c'est la tour eiffel et jacque Chirac"), ben j'ai l'impression que ce n'est plus que la tour eiffel, faut d'avoir ce cher grand sage, quasi monarque, mais qui incarnait vraiment la France.


(oui il fallait certainement un peu plus de communication, mais pas ça).

Sad Sad Sad




tant qu'on parle de ça, quand François Mitterand est mort, ya des portrait qui ont été distribué dans les boite aux lettre, format carte postale, avec un petit mot derrière, je sais pas si vous vous rappelez (m'en rappel j'ai pleurer, sniff), si quelqu'un la encore, je suis pret à lui racheter, j'étais sur d'avoir garder le mien, mais je l'ai jamais retrouver.

comme quoi pour moi le président c'est comme le père de la nation, j'espère que Giscard et chirac ... sniff
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sylvain
Carré


Nombre de messages : 1057
Age : 29
Date d'inscription : 21/06/2006

MessageSujet: Re: Ne pas oublier ...   Mer 11 Juil - 22:32

chgreg a écrit:
pour moi le président c'est comme le père de la nation
Staline était aussi appelé "petit père des peuples" lol!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chgreg
Carré


Nombre de messages : 408
Age : 29
Date d'inscription : 05/08/2006

MessageSujet: Re: Ne pas oublier ...   Mer 11 Juil - 22:58

lol ya pas de rapport, j'aurai dit guide tu m'aurais sorti le furher ou le grand timonier ? lol

non mais voila quoi, c'est pour ça qu'il représente tous les français, ya l'impression d'avoir un lien, plus fort que le bulletin de vote, c'est la cohésion nationale le président, c'est lui qui est le représentant légal de chacun des français.
j'ai vraiment cette impression de lien quasi familiale avec mitterand, aussi avec chirac, giscard même, pompidou pas trop (faut dire qu'on le connais pas beaucoup, on étudie pas sa présidence non plus), de gaulle c'est le libérateur, la france telle qu'on la connait aujourd'hui dans ses institutions, c'est le père de la Vème.

par contre cette photo de Mitterrand un fond de verdure, une feuillage un peu flou, des ombres entre les feuilles, le visage du président de profil, c'est gravé dans ma mémoire, et pas moyen de la trouver, même pas sur internet, j'ai l'impression de l'avoir révé cette carte, mais je me revoie très bien l'avoir entre les mains, ma mère qui me la donne en rentrant de l'école le midi, comme elle m'avait dit quelque jour plus tot qu'il était mort.
sniff...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sylvain
Carré


Nombre de messages : 1057
Age : 29
Date d'inscription : 21/06/2006

MessageSujet: Re: Ne pas oublier ...   Jeu 12 Juil - 10:08

Le Président pour qui j'ai le plus d'estimation c'est Sarkozy (ceci n'est pas un troll). Il m'impressionnait avant et il m'impressionne encore, son emploi du temps est surchargé, on ne pourra pas dire qu'il n'aura rien fait quand il partira ^^

Maintenant j'attends avec impatience les résultats et surtout les frais de succession supprimés parce que ça me concerne directement. (et avec la flambée de l'immobilier ça pourrait commencer à poser problème si ils st pas enlevés lol)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chgreg
Carré


Nombre de messages : 408
Age : 29
Date d'inscription : 05/08/2006

MessageSujet: Re: Ne pas oublier ...   Jeu 12 Juil - 20:57

je ne me risquerais pas à un classement des présidents français (même si j'ai déja essayé), je pense ne pas connaître assez les politiques et les faits marquants des mandats succéssifs.

Autant le militaire De Gaulle que le socialiste Mitterrand pronant le coup d'état permanent en passant par la modernité de Giscard, le libéralisme Pompidolien et finissant sur la politique extérieur chiraquienne.
je ne pense pas être en mesure de les classer, surtout Sarkozy qui nous met devant les yeux un régime pseudo présidentiel à l'américaine, Fillon qui ne fait que confirmer son rôle de premier ministre figurant, prenant le rôle de vice président.
Sarkozy qui nous parle de ça à épinal, ville même ou De Gaulle avait ébauché sa 5ème républque, et ou les copmmentateur politique ne savait comment classé ce régime entre présidentielle et parlementaire, De Gaulle répondait simplement pourquoi vouloir faire entrer ce régime dans un moule.
comme quoi on a toujours eu cette sorte d'exeption française, une certaine idée de la France pour ne pas la citer, pourquoi se calquer sur le régime US ?
oui on peut faire intervenir le président dans l'hemicycle, mais on fait pas passer le premier des ministre au rang de vice président.
on est plus du tout dans la même logique.
le fusible de la Vème n'y ai plus, la dissolution par le président c'existe pas dans le régime américain, mais une procédure d'impéchment en retour.

depuis le quinquennat on refuse de nommer un régime qui n'a plus rien a voir avec la 5ème, c'est une 6ème qui ne porte pas son nom, l'UMP ? le parti gaulliste ??? certainement pas.
le gaullisme est il devenu uniquement un réservoir de vote ?



dans le même temps on propose de l'autre coté, de revenir sur le fonctionnement du PS, et de balayer le congrès d'épinay de Mitterrand (ça doit être le temps du nettoyage en politique).



pour en revenir à Sarkozy, je ne porterais pas d'opinon sur sa façon d'être président, d'incarner la fonction présidentielle, et de l'embrasser à la façon d'autres tant que son mandat sera pas fini.
il a beau avoir un emploi du temps surchargé, ça ne fait pas de lui un bon ou mauvais président.
entre Chirac a qui on dit qu'il ne faisait rien et un Mitterrand qui dit qu'il n'arrivait pas à l'elysée avant 9h et ne prenait jamais de travail le soir chez lui et finissait vers 18h 19h, et un sarkozy qui saute partout ya une différence, et la qualité d'un président ne se résume pas a un agendat qui déborde.
et si il ne délégue pas les taches, a ces ministre ... enfin on se demande si il y en a encore pour le moment. sa risque de lui revenir à la figure surtout si il éclipse le fusible fillon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chgreg
Carré


Nombre de messages : 408
Age : 29
Date d'inscription : 05/08/2006

MessageSujet: Re: Ne pas oublier ...   Lun 23 Juil - 23:37

je viens de trouver ça ... euh bah ... j'ai pas envie de commenter,


"LYLY - PUTEAUX - 01.05.2007 17:43

MEME LES ANCIENS OUBLI LE GENERAL

Je suis du même âge que N. Sarkozy, et comme je le disais sur un autre de vos forums, militante UDR,RPR et UMP, j'ai vote BAYROU au premier tourle trouvant plus humain et plus juste que Sarko et bien que je ne partage pas entierement le point de vue politique de Mme Royal , je voterai pour elle au second tour. Tout cela pour barrer la route de N.SARKOZY, dont je trouve le programme très loin de la politique du Général. J'ai dernierement telephone à une permanence UMP, pour leur faire part tres cordialement de mes intentions et aussi pour leur dire que je trouvai la politique de Mr SARKOZY assez lointaine de celle du General de Gaulle. Un responsable m'a fort mal repondu. En me disant, "Mais, Mme on en a rien à foutre de votre de Gaulle, il est mort votre de Gaulle, maintenant c'est Sarkozy, qui compte" et ce mal eleve m'a raccroche au nez. Il est à noter qu'au debut de notre conversation, j'avais dit à ce Mr que mes grands-parents et toutes ma famille etaient des résistants gaullistes durant la guerre. Ce Mr m'a dit être lui-même un ancien resistant du maquis des Vosges, donc il n'etait plus un gamin. J'ai ete choquee par sa reponse, et j'en ai eu les larmes aux yeux en pensant à une partie de ma famille qui y avait laisser sa peau pour defendre ma liberte. Comment pouvait-il renier de Gaulle de la sorte. A noter que je me considere actuellement comme "une gaulliste entre parenthese", je ne renierai pas de Gaulle, en votant Royal au second tour je lutte simplement contre une personne dont l'ideologie n'est pas la mienne et ressemble trop à celle d'un certain Marechal sous le régime de Vichy. Il est clair que si Chirac s'etait presente, j'aurai vote pour Chirac. On verra bien ce que l'avenir nous reserve, un jour je revoterai de nouveau "gaulliste" j'espere mais par pour Mr SARKOZY "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GR3G
Carré


Nombre de messages : 65
Age : 28
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Re: Ne pas oublier ...   Mar 24 Juil - 18:49

Bah moi j'ai pas vraiment envie de commanter, mais si elle pense que seul les gens bien decroche les telphonnes bah j'y peux rien.

Et entre nous appeler à une permanence de l'UMP pour leur dire qu'on prefere segolene que Sarkosy, ou plutot comme c'est le cas, qu'il faut "barrer la route a Sarkosy" je crois qu'on a pas a s'attendre à une réponse cordial...

Cependant le "on en a rien a foutre de votre de Gaulle est plutot inadmissible de la part d'un actuel UMP, je pense que l'on peut dire qu'en tant que grands dans l'histoire de la france et de la droite francaise on ne peu pas decement n'en avoir rien a fouttre de deGaulle. Sur ce point je dirais juste qu'elle est tmbé sur un con.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chgreg
Carré


Nombre de messages : 408
Age : 29
Date d'inscription : 05/08/2006

MessageSujet: Re: Ne pas oublier ...   Mar 24 Juil - 19:05

euh je ne pense pas que tu puisse qualifier De Gaulle de grand homme de la droite, ... je pense qu'il t'aurais repris en disant qu'il n'est ni de droite, ni de gauche.
c'est bien parce qu'il n'y a que le gaullisme qui a "survécu" a droite, mais il y a (avait) un parti gaulliste de gauche.


le probleme c'est que la personne a réagi en tant qu'individu et pas en tant que représentant UMP, bien sur l'UMP n'a (plus) rien de gaulliste. puis de toute façon faut pas s'étonner que les militants suivent la politique du leader quel que soit le parti, ...
ceci dit elle est encarté UMP d'après ce quelle dit ... peut etre qu'une prise en compte de se que disent les militants serait bien, mais à l'UMP comme au PS c'est les dirigeant qui choisissent et qui imposent aux militant, à l'UDF, les infos remontent la hiérarchie et le bureau national regarde ce qui est bien ou pas.
et enfin si le gars était résistant... et qu'il dit ça (bon sa pourrait etre mitterrand, mais au derniere nouvelle il était pas à l'UMP).



((((c'est bizar chirac quand il était jeune il a adhéré au PCF, et mitterand quand il était jeune il était dans les mouvements assez nationaliste (je parle en dehors de son passé vichyssois).))))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chgreg
Carré


Nombre de messages : 408
Age : 29
Date d'inscription : 05/08/2006

MessageSujet: Re: Ne pas oublier ...   Lun 3 Sep - 18:47

petite annonce: Une nouvelle émission, présenté par thierry Guerrier, le coprésenentateur de C dans l'air.

donc nouvelle émission: C à dire, juste avant C dans l'air soit a 17h30, ou un sujet est discuté avec une personalité, directement concerné.
En gros c'est ce qui manqué a C dans l'air qui n'invite jamais de responsable et préfère le regard des expert (économistes, politologue, institu de sondage, rédaction de journaux, ...) juste une fois j'ai vu christine Lagarde et parfois un responsable syndical.

donc voila nouvelle émission nouveau point de vu, et qui essaie d'après e que j'ai vu, d'éviter la langue de bois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ne pas oublier ...   Aujourd'hui à 1:16

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne pas oublier ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
 Sujets similaires
-
» oublis de ma part. Comment faites-vous pour ne pas oublier
» Le stress peut faire oublier
» Pour ne pas oublier cet homme
» pardonner et oublier !!!
» la désagréable impression de tout oublier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des carrés Warembourgeois :: Politique-
Sauter vers: