Le forum des carrés Warembourgeois

Objectif P1 et à mort les bizuth !!!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Francois Hollande & parti socialiste.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GR3G
Carré


Nombre de messages : 65
Age : 28
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Francois Hollande & parti socialiste.   Sam 14 Juil - 2:59

Voilà, on avait déjà vu avec Couchenaire qu'Hollande ne voulait pas voir un membre du PS dans le gouvernement Sarkosy (oui je sais j'aurais du dire gouvernement Fillon Smile ), maintenant, il va jusqu'a interdir à Lang de faire part à une comission.

Je citerais le 20mn "...une décision, votée à l'unanimité mardi par le Bureau national, organisme dirigeant du PS, de suspendre des instances dirigeantes tout responsable qui participerait "à titre personnel" à une commission mise en place par le gouvernement."

En dehors de tout debat politique sur "est-ce que le PS c'est bien" ne trouvez vous pas que la direction du PS ne choisi pas la meilleur facon de défendre ses idées?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chgreg
Carré


Nombre de messages : 408
Age : 29
Date d'inscription : 05/08/2006

MessageSujet: Re: Francois Hollande & parti socialiste.   Sam 14 Juil - 4:26

non mais, le PS en ce moment, je vois pas la tactique, en tout cas c'est la débacle des derniers éléphants: Strauss Kanh au FMI, Lang se casse avant d'être limogé comme les autres, Royal fait ça en solo, Fabius ... on en entend plus parler, les jeune lions on sait pas trop ce qu'il deviennent, ils ont du se perdre dans la jungle PS, la shadow cabinet ... on l'entend pas même si JM Herault nous dit que le PS à des choses à dire sur le paquet fiscal et autres réformes.

En gros on se résume à un gros vérouillage par Hollande qui n'a pas l'air de vouloir passer la main (cf aussi le calendrier et les cotisation aux rabais).
le fait que des gens du PS aillent dans le gouvernement fillon montre
premierement l'état de décomposition de PS,
deuxiemement que les critiques d'apparrat de la gauche vers la droite et de la droite vers la gauche n'étaient qu'un spectacle,
troisiemement confirme que la ligne de ségo pendant les présidentielle n'étaient pas du tout appuyé par les instances du PS (mais ça on le savait),
quatriemement et enfin que le PS a chaque exclusion se renferme un peu sur lui même et la rénovation n'en sera que plus ardu, si au final rénovation il y a.


pour répondre clairement à la question, le PS n'avait pas de programme ni aux présidentielles et par conséquent ni aux législatives, il n'en a d'ailleurs toujours pas; et donc n'a rien a défendre.
hormis les idées communéments admise à gauches, et c'est pas en se limitant à dire "les riches c'est pas bien, en plus la droite leurs fait un gros paquet (cadeau) fiscal, alors que les ouvriers travaillent et que les patron s'enrichissent sur leur dos et en boursicotant, ..." que ça va apporter un débat et des idées.
alors si J Lang à des idées de réformes sur les institution trés bien pour lui, mais sa a pas l'air de lui réussir dans un parti qui pour le moment ne semble pas aimer ceux qui veulent débattre et construire.
si tentez qu'enfin il y ait des idées c'est pas en donnant des milliers d'amendements que ça peut évoluer,
c'est pas en geulant dans l'hémicycle que ça va avancer,
et c'est certainement pas en se réfugiant dans ça citadelle PS en dégageant le premier qui commence à avoir un semblant d'idée que les propositions constructives vont fusées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
turkisch
Néo Carré


Nombre de messages : 2
Age : 28
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: Francois Hollande & parti socialiste.   Dim 22 Juil - 11:24

GR3G a écrit:

En dehors de tout debat politique sur "est-ce que le PS c'est bien" ne trouvez vous pas que la direction du PS ne choisi pas la meilleur facon de défendre ses idées?

quelles idées ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chgreg
Carré


Nombre de messages : 408
Age : 29
Date d'inscription : 05/08/2006

MessageSujet: Re: Francois Hollande & parti socialiste.   Lun 23 Juil - 19:46

selon la charte des valeurs du MJS (oui parce que sur le site du PS il n'y a rien, et en plus le site ... enfin bref)

oui donc la charte des valeurs régit la pensée globale du parti, bon c'est pas des idées précises mais c'est l'idéologie générale:


Qu’est-ce qu’être jeune socialiste en ce début de siècle ? À une heure où la bataille des valeurs est au centre de nos combats contre une société dominée par l’idéologie libérale, il est important de réaffirmer les principes qui fondent notre action. Adhérant à la déclaration de principe du Parti Socialiste, nous souhaitons y apporter l’ambition de notre génération : face à un capitalisme qui aujourd’hui plus que jamais porte en lui la négation de l’homme, nous, jeunes socialistes, affirmons que le progrès social est possible et nécessaire : nous nous engageons à faire preuve d’audace réformiste pour mener la bataille de l’émancipation de l’Humanité.

Le socialisme, c’est la démocratie jusqu’au bout.

La démocratie est la fin et le moyen de la transformation sociale. Elle garantit l’égalité entre les citoyens dans les choix politiques. Elle est le seul moyen de permettre au peuple de décider librement de son destin collectif. Le débat démocratique est le seul moyen de dégager l’intérêt général : nous ne croyons pas en l’action d’une avant-garde éclairée, mais plutôt en la conviction et en la confrontation des opinions. La démocratie ne s’arrête pas au droit de vote, mais doit se manifester dans toutes les sphères de la vie économique et sociale : à l’intérieur des entreprises, des écoles et des Universités. Si notre engagement politique est notre façon de faire vivre la démocratie dans la jeunesse, nous considérons que les associations, les syndicats, les mutuelles et les instances participatives sont nécessaires à la vitalité de notre démocratie.

Nous proclamons notre attachement à la République, la forme institutionnelle qui permet de vivre nos valeurs et les lier de manière cohérente. La République seule peut permettre à une société disloquée par le libéralisme et le communautarisme de répondre au défi du vivre ensemble par à sa promesse d’égalité, d’intégration de tous, et d’effectivité des droits. Notre ambition est la République sociale.

L’Egalité, un combat identitaire pour la justice sociale Pour nous, tous les êtres humains sont égaux en dignité par delà leurs différences. Des droits sont attachés à tous les hommes et toutes les femmes du fait de leur appartenance à l’Humanité. C’est le sens de notre engagement féministe et de notre lutte contre tous le racisme et les discriminations. Nous rejetons donc toute société de classe et affirmons que tous les Hommes et les Femmes ont le même droit à vivre dignement, à avoir accès à la vie économique, sociale et culturelle. Parce que l’égalité n’est qu’un vain mot sans égalisation des conditions de vie, nous revendiquons une juste répartition des richesses, du travail, du savoir, de l’information et du pouvoir de décision. Ce combat se traduit aujourd’hui par notre opposition au modèle dominant de société libérale qui fait du capitalisme et de la loi du marché la seule référence. Or nous savons que cela ne conduit qu’à accroître les inégalités de revenus et la précarité sociale en favorisant la loi du plus fort et les intérêts de quelques-uns. Parce que nous croyons en l’égale dignité des hommes et des femmes, nous refusons l’aliénation et l’exploitation. Le socialisme est le combat pour la justice parvenant ainsi à concilier la liberté et l’égalité.

Pour l’émancipation : la Liberté comme idéal

En effet, pour nous socialistes, liberté et égalité sont intimement liées car il n’y a pas d’égalité véritable sans liberté et pas de liberté véritable sans égalité. La liberté, ça n’est pas la liberté d’exploiter, ça n’est pas la liberté du fort de disposer à sa guise des faibles, c’est la possibilité de faire ses propres choix dans le respect de la liberté des autres. Le mouvement socialiste a pour finalité l’émancipation de chaque être humain. Il faut libérer les hommes et les femmes du poids de l’aliénation et de l’obscurantisme. Les conditions de l’émancipation et donc de l’autonomie de chacun quel que soit son niveau social ou son âge doivent être garanti.

La Laïcité comme combat pour le vivre ensemble et la liberté

Ce combat se traduit par notre attachement à la liberté de conscience et plus particulièrement au principe de la laïcité, principe de séparation des Eglises et de l’Etat mais aussi affirmation que la religion ne peut guider la vie collective des Hommes et des Femmes, que la ou les religions sont du domaine privé. Elle est la condition nécessaire du vivre ensemble.

Solidarité et fraternité : refuser que les inégalités d’origines se figent en inégalités de destin La solidarité est au c ?ur de l’engagement socialiste. Notre histoire est celle des combats pour créer des mécanismes de solidarité dans la société entre territoires, entre travailleurs, entre groupes sociaux et entre générations. Le système de retraite, l’assurance chômage et l’assurance maladie en sont les meilleurs exemples. La pertinence de ces outils de correction et de préventions des inégalités est toujours d’actualité. Nous considérons donc que nous devons nous battre pour garder et améliorer les systèmes mis en place et en créer de nouveaux afin d’aboutir à une société de l’émancipation, c’est-à-dire une société où les déterminismes sociaux cessent de reproduire et d’accentuer les inégalités.

Le socialisme est la recherche d’équilibre permanent favorable à l’intérêt général. La solidarité envers les générations futures est aussi une de nos préoccupations. Le respect de l’environnement, la recherche de mode de production et de consommation qui ne mettent pas en danger l’avenir même de notre planète doivent être une priorité. C’est pourquoi le développement durable est pour nous au fondement même de tout projet socialiste. Le désordre libéral dans lequel notre planète évolue doit être violemment contré par une politique soucieuse de mettre en place des équilibres écologiques, sociaux et économiques durables.

Cette solidarité est l’expression de notre rapport aux autres : la fraternité. C’est cette fraternité qui fait que nous nous reconnaissons dans chaque être humain quelle que soit leur origine sociale, culturelle, géographique. Parce que notre bonheur dépend intimement de celui des autres, notre combat pour le socialisme ne pourra prendre fin tant qu’un de nous connaîtra la misère, la souffrance ou l’exploitation.

Internationalisme : le socialisme est un combat universaliste

Les socialistes sont unis dans leur vision d’une société mondiale pacifique et démocratique, alliant la liberté, la justice et la solidarité. Dans un monde où chaque continent est désormais dépendant des autres, nous considérons que la planète doit être l’échelle pour nos combats et qu’il est de notre responsabilité de participer au combat des jeunes socialistes des autres pays pour un monde juste et pacifié. La paix n’est pas seulement l’absence de guerre. Les causes économiques et sociales fondamentales des conflits internationaux doivent être supprimées grâce à l’instauration de la justice à l’échelle de la planète et à la création de nouvelles institutions capables d’imposer une régulation internationale des conflits armés et économiques. Notre ambition est l’avènement d’un monde sans frontières. Pour construire ce monde les socialistes doivent cesser de défendre d’abord les intérêts de leurs Etats, de se parler entre diplomates, mais comme des camarades conscients que les réponses devront être construites ensemble.

C’est pour cela que l’engagement européen est pour nous fondamental. En accord avec les valeurs socialistes, nous défendons une vision de l’Europe politique, fédérale, démocratique et sociale.

Un horizon et une méthode : le Socialisme démocratique L’horizon de notre action est la réalisation du socialisme démocratique et donc à l’émergence d’une société dans laquelle les Hommes décident librement et de manière démocratique de leur avenir. Nous nous battons pour que chacun puisse faire des choix de vie de façon autonome et que la vie de chacun soit marquée par le progrès. Pour nous, le progrès n’a de sens que s’il est collectif et durable. Nous nous battons pour une alternative à la société capitaliste, pour que les choix ne soient pas pris en fonction du marché mais fondés sur l’intérêt général et commun issu du débat démocratique. Nous voulons convaincre plus qu’imposer aux Hommes leur Liberté. Parce qu’il ne peut y avoir de socialisme sans démocratie, il ne saurait exister de véritable démocratie sans socialisme. Nous voulons une société où l’égalité ne reste pas qu’une affaire de droit mais devienne une réalité. La réforme est donc notre méthode d’action, la solidarité et la justice sociale nos idéaux. Nous voulons briser une à une les chaînes que le capitalisme forge sans cesse.

Le socialisme démocratique c’est donc avant tout la défense de ce ceux qui n’ont rien ou sont exploités, non contre les autres mais dans l’intérêt de tous et du vivre ensemble. Assumer ce combat, c’est assumer et organiser le rapport de force nécessaire aux progrès social, assumer d’être le relais politique des aspirations du mouvement social.

Tous ces principes sont indissociables et dépendant les uns des autres, ils font pour nous, le socialisme. C’est au nom du respect de chacun d’eux, sans les hiérarchiser, que les socialistes peuvent construire une pensée cohérente du monde. Jaurès disait : « Le courage, c’est de chercher la vérité et de la dire ». Notre démocratie est en crise. Les socialistes doivent y apporter une réponse en assumant ces valeurs et principes. Ayons le courage de les défendre malgré la domination des valeurs marchandes dans notre société pour créer les conditions collectives du bonheur de chacun. Ce sont nos valeurs qui ont fait et feront la crédibilité des socialistes du XXIe siècle.




sinon si tu veux il y a toujours le programme du PS de 2007, qui te fait un catalogue de propositions concrétes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
turkisch
Néo Carré


Nombre de messages : 2
Age : 28
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: Francois Hollande & parti socialiste.   Sam 1 Sep - 21:06

mdr franchent ! tu trouves qu'ils ont des propositions concrétes !! lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chgreg
Carré


Nombre de messages : 408
Age : 29
Date d'inscription : 05/08/2006

MessageSujet: Re: Francois Hollande & parti socialiste.   Dim 2 Sep - 3:48

mais sa va pas de déterrer des sujets comme ça lol

euh sérieusement disons que:

- le shadow cabinet, on l'a pas entendu pendant la session extraordinaire de l'assemblée nationale donc voila, j'ai juste vu qu'a chaque foi qu'il y avait un amendement PS, bah il était refusé, et que les amendements UMP ils étaient acceptés, enfin bref.

- l'université d'été de la rochelle ... bah comme il n'y avait que deux leader du PS, et qu'il se sont soigneusement évité, je pense pas qu'il y a eu des débats constructifs (enfin si peut etre avec le militants, mais rien de bien utile au PS.


- on peut attendre octobre et le début des seances de l'ass nat et la reprise de la vie politique (oui parce que la c'est mou), on sait juste que
le FN et le PCF sont en crise de fonds,
le PS est ... on sait pas dans qu'elle état vu qu'on communique pas,
l'UDF modem "attention travaux réouverture prochainement",
l'UMP, bah en vacance je suppose.
l'extreme gauche ... bah on en entendra plu parlé avant les prochaine élection (sauf crises majeur)
le MPF idem
le MNR (bon ben il a du coulé avec le FN)
les vert, ha oui les vert, bah la c'est "en travaux, réouverture non programmé pour le moment)
CPNT .... verra en 2012.
bon ben c'est tout je crois

- sinon faudra attendre les municipales de mars pour voir si le PS a des idées concretes, ce qui a mon avis au niveau local, est plus facile pour eux, mais ça reste qu'un projet pour une ville, ya Delanoe qui risque de repassé vu qu'on dit que son bilan est bon (on a oublié les voies de bus, paris 2012, que tout le monde a critiqué mais bon).



sérieusement, est ce qu'ils ont a l'heure actuelle des propositions concrétes (organisées, dans un projet d'avenir [oui parce que la y'avait le désir d'avenir, mais ... il était comme le boukin, on en a jamais vu la couleur], qui répond à une éthique du PS, dans un réel contre poid à la majorité en place): NON

mais bon on verra ce que ça donne à la rentrée parlementaire, faute de réorganisation pendant la session extra, l'université d'été (qui aurait vraiment du servir à ça ... enfin bref).
mais se réorganisé, choisir une voie, ... dans l'état ou ils sont ça va prendre du temps, mais ils peuvent y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sexy Foot Massage²
Carré


Nombre de messages : 34
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/09/2007

MessageSujet: Re: Francois Hollande & parti socialiste.   Lun 3 Sep - 13:26

GR3G a écrit:
Voilà, on avait déjà vu avec Couchenaire qu'Hollande ne voulait pas voir un membre du PS dans le gouvernement Sarkosy

Eh GR3G, les politiques ne sont pas des Pokémons. Ils ont des noms (et prénoms), et je trouve assez lamentable de se planter sur l'ortographe du président de la république, même si tu ne le portes pas dans ton coeur.

On ne dit pas Sarkosy, mais Sarkozy.
On n'écrit pas Couchenaire, mais Kouchner.

C'est juste une question de bienséance et de respect.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arretebizuth-tutefaisdumal.com
chgreg
Carré


Nombre de messages : 408
Age : 29
Date d'inscription : 05/08/2006

MessageSujet: Re: Francois Hollande & parti socialiste.   Lun 3 Sep - 15:24

et il parait aussi que ceux qui aimaient pas mitterrand l'appellaient mitrand et que ceux ki aiment pas "baïrou" (ds la pronociation) disent "bérou"...
c'est bizar ya pas grand monde qui aime Le Pen... et personne déforme son nom ...

puis perso je prefère lire sarkosy que ce qu'on nous a servi pendant toute la campagne c'est à dire: un mégalomane fou furieux, raciste de surcroit, qui mettrait la France en péril dès son élection, etc etc.
puis couchner, bof, le principal C k'on ai compris de qui il parlait, voila c'est en phonétique et puis voila.

sinon, tu reviens quand même sur un fait qui n'a pas d'utilité dans le débat, message qui revient en plus au 14 juillet, c'est un peu loin.

puis pour ça: " Ils ont des noms (et prénoms)"
au cas ou tu n'aurais pas remarqué mais parfois les politiques se désignent pas leur nom, sauf qu'en c'est officiel.

"assez lamentable de se planter sur l'ortographe " .. aussi de se planter sur l'ort-H-ographe, du mot principal de sa réflexion.
puis en ce qui me concerne, ce qui est important c'est ce que les gens ont à dire dans un débat, pas l'orthographes des mots (qui en soit n'a pas d'utilité de fond sur l'orientation du débat).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sexy Foot Massage²
Carré


Nombre de messages : 34
Age : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/09/2007

MessageSujet: Re: Francois Hollande & parti socialiste.   Lun 3 Sep - 16:32

chgreg a écrit:

"assez lamentable de se planter sur l'ortographe " .. aussi de se planter sur l'ort-H-ographe, du mot principal de sa réflexion.

Bon j'avoue, tu m'as grillé : D Faute de frappe...

Citation :
puis en ce qui me concerne, ce qui est important c'est ce que les gens ont à dire dans un débat, pas l'orthographes des mots (qui en soit n'a pas d'utilité de fond sur l'orientation du débat).

Faux. Si tu veux paraitre crédible, et bien si, c'est important. Tout dépend de la conviction que tu veux y mettre.
Encore que toi, chgreg, tu t'appliques un minimum, c'est déjà plus agréable à lire.
Imagine un peu un débat qui commence par :

Citation :
uè alor je voudrer savoire se ke vs penser de sarkosi, mua jlem pa!!!!!!
Vous avez spotté le pigeon, vous ne repondez pas.

ps : j'ai pourri le sujet, j'en suis conscient.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arretebizuth-tutefaisdumal.com
chgreg
Carré


Nombre de messages : 408
Age : 29
Date d'inscription : 05/08/2006

MessageSujet: Re: Francois Hollande & parti socialiste.   Lun 3 Sep - 17:08

Citation :
j'ai pourri le sujet, j'en suis conscient."

c'est un bon début


Citation :
Encore que toi, chgreg, tu t'appliques un minimum, c'est déjà plus agréable à lire.
Imagine un peu un débat qui commence par :

non mais je m'applique pas, lol c'est juste que quand j'écris je fais attention à la syntaxte et au sens de mes phrases, pas du tout à l'orthographe, donc si tu lis mes post de 3 pages, tu verra des fautes horibles, des conjuguaison n'importe comment, et compagnie.

Citation :
Faux. Si tu veux paraitre crédible, et bien si, c'est important. Tout dépend de la conviction que tu veux y mettre.

ouai mais la ça n'a rien d'officiel, on est pas sur le forum d'un parti politique, d'un candidat, ou que sais je encore, évidemment sur ces forum, je corrige mes fautes.
puis je pense que quand les politiques recoivent des lettres de leurs concitoyens, étrnagers, en difficulté, avec des problème, je pense pas qu'il font tant attention à l'orthographe de la lettre qu'au fond, enfin moi sa serait ma vision.


Citation :
uè alor je voudrer savoire se ke vs penser de sarkosi, mua jlem pa!!!!!!

en meme temps ça c'est du style SMS, en grande parti, moi je me limite au limite de phonétique, c'est a dire les pluriel, les conjuguaison, ki en fait n'on pas d'importance dans la prase (je vérifie quand je vois qu'on peut confondre un verbe sur plusieurs sujet.
en même temps celui qui pose se genre de question, vu l'argumentation qu'il amène, je pense pas qu'il veut réellement savoir ce que les gens pensent de sarkozy, mais plutôt amener à polémiquer sur un fait prémédité.


et ça serait bien de clore le sujet orthographe ou alors tu crée un autre topic ailleurs que dans le forum politique, je laisse juste GR3G répondre si il vu vu qu'il est concerné, mais après c'est tout, maintenant si t'as des remarques constructives sur le sujet dont il est question et permettant de le faire avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Francois Hollande & parti socialiste.   Aujourd'hui à 1:16

Revenir en haut Aller en bas
 
Francois Hollande & parti socialiste.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bicentenaire et Bivouac de WALCHEREN à Veere Hollande
» Elections Européennes et Parti anti-sioniste
» Désinformation...Sa Sainteté le Dalai-Lama en Hollande...
» Êtes-vous déjà parti (e) en Grèce avec vos élèves?
» Le voyage en Hollande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des carrés Warembourgeois :: Politique-
Sauter vers: